Fermeture de magasins RONA: les établissements de Granby et d’Ange-Gardien écopent

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Fermeture de magasins RONA: les établissements de Granby et d’Ange-Gardien écopent
(Photo : lAvenir & Des Rivières-archives)

AFFAIRES. Le quincaillier RONA fermera près d’une trentaine de magasins d’ici la fin du mois de janvier 2019 au Canada, a annoncé en début de journée la maison-mère Lowe’s. Cette décision a des impacts dans la région avec l’arrêt des activités des centres de rénovation de la rue Moeller, à Granby, et d’Ange-Gardien.

Les deux magasins de la région ainsi que d’autres commerces situés ailleurs en province ont écopé en raison de leur faible rentabilité, a indiqué la haute direction de Lowe’s. Des magasins sis en Colombie-Britannique, en Ontario, en Alberta et à Terre-Neuve sont également touchés par cette restructuration.

«Centraliser nos opérations sous un même toit nous permettra d’améliorer la collaboration entre nos enseignes afin de mieux servir nos clients», a précisé Sylvain Prud‘homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada par voie de communiqué. «La décision de fermer des magasins n’est jamais prise à la légère. Toutefois, à la suite d’un examen détaillé de nos opérations, nous croyons qu’il s’agit de la meilleure avenue pour l’avenir de notre organisation. Nous déploierons tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse jusqu’à la fermeture des magasins, et Lowe’s Canada soutiendra les employés touchés, notamment en transférant des employés admissibles à l’intérieur de notre réseau lorsque possible.»

Rappelons que la chaîne américaine, Lowe’s, a mis la main sur RONA au coût de 3,2 milliards de dollars en février 2016.

Partager cet article