Fête nationale: Venise-en-Québec renoue avec la formule traditionnelle

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Fête nationale: Venise-en-Québec renoue avec la formule traditionnelle
Un jeu gonflable de type grande glissade tandem sera mis à la disposition des familles au parc Robert Aumont. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

CÉLÉBRATIONS. La Fête nationale du Québec sera célébrée de belle façon, le samedi 25 juin prochain à Venise-en-Québec, après deux années sous le signe de la pandémie.

«En 2020 et 2021, les citoyens ont eu droit à des feux d’artifice au-dessus de la baie Missisquoi, mais les autres activités traditionnelles ont dû être mises de côté en raison la COVID-19», rappelle Marie-Ève Boulanger, responsable des loisirs, de la culture et des communications à Venise-en-Québec.

Programmation

L’édition 2022 débute à 10h30 sous le chapiteau du quai municipal avec le Rendez-vous des artisans.

Les organisateurs ont également prévu de l’animation pour enfants et un jeu gonflable de type grande glissade tandem au parc Robert Aumont. Un surveillant sera sur place pour assurer le bon déroulement de cette activité

Les festivités se poursuivent de plus belle, à 20h sous la rotonde du quai municipal, avec un spectacle du chansonnier cowansvillois et ex-Académicien Édouard Lagacé en formule groupe.

Des feux d’artifice viendront également illuminer le ciel de Venise-en-Québec à compter de 22h.

Visite de la caserne

La journée du 25 juin sera par ailleurs marquée par une visite libre de la caserne, des kiosques et des véhicules du service de protection incendie de 10h à midi et de 14h à 15h.

Les membres de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) serviront par ailleurs des hot-dogs et accompagnements entre midi et 13h avant de céder la place aux membres de la brigade de Venise-en-Québec, de 13h à 14h, pour une démonstration de désincarcération.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires