Fibre optique: un réseau complet dans Brome-Missisquoi dès l’été prochain

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Fibre optique: un réseau complet dans Brome-Missisquoi dès l’été prochain
La construction de réseau de fibre optique est déjà complétée à Sainte-Sabine et dans sept des huit municipalités du pôle géographique de Bedford. (Photo : Depositphotos)

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Le déploiement de la fibre optique sur le territoire de Brome-Missisquoi progresse à bon rythme.

Selon le dernier bilan déposé le 14 janvier par IHR Télécom, l’entreprise responsable du dossier, les relevés sur le terrain, la conception des plans et les demandes de permis sont notamment complétés. «IHR attend toujours la réception d’une quinzaine de permis de la part des fournisseurs de poteaux pour les localités de Dunham, Farnham, Brigham, Bromont, Lac-Brome, Sutton et Bolton-Ouest, mais a déjà en main tous les autres permis», signale Francis Dorion, directeur adjoint à la MRC de Brome-Missisquoi.

La construction du réseau est déjà complétée à Sainte-Sabine et dans sept des huit municipalités du pôle de Bedford. L’état d’avancement des travaux est cependant inférieur à 50 % dans trois municipalités (Bromont, Sutton et Bolton-Ouest), mais supérieur à 95 % dans quatre autres (Dunham, Frelighsburg, Abercorn et Pike River).

«Il n’y a pas eu une grosse augmentation du nombre de portes desservies au cours du dernier mois, mais plusieurs centaines de propriétés devraient être branchées prochainement. Notre objectif, c’est que la construction du réseau soit complétée l’été prochain», poursuit M. Dorion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires