Fonds du pacte rural: six séances d’information dans Brome-Missisquoi

Le premier appel de projets du nouveau Pacte rural de la MRC de Brome-Missisquoi sera officiellement lancé le 22 octobre prochain. Tous les documents nécessaires pour répondre à l’appel seront disponibles, à ce moment, sur le site www.mrcbm.qc.ca , sous l’onglet Pacte rural.

Les promoteurs de projets auront jusqu’au mercredi 26 novembre pour déposer leur projet. Les résolutions municipales devront être jointes au dossier au plus tard le 10 janvier 2015 et l’approbation finale des projets se fera par le conseil des maires le 17 février 2015.

La MRC tiendra six séances d’information pour informer les promoteurs de projets des nouvelles conditions d’admissibilité. Les rencontres ont lieu les 22 octobre au centre culturel St-John (Bromont), 27 octobre à la salle Brome de la MRC  (Cowansville), 28 octobre au centre communautaire Georges-Perron (Bedford), 29 octobre à l’hôtel de ville de Sutton, 4 novembre au marché public La Station gourmande (Farnham) et 5 novembre au centre communautaire Lac-Brome (Knowlton – en anglais). La séance de Cowansville débute à 15h et les cinq autres à 19h.

Plus de 4M $ ont été investis dans Brome-Missisquoi au cours des 12 dernières années pour des projets variés provenant d’organismes à but non lucratif, de coopératives à but non lucratif, de municipalités et des réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation. À titre d’exemple, le Fonds du Pacte rural a contribué à la réalisation de projets en culture, en tourisme, en environnement, en persévérance scolaire, en action communautaire et en loisirs.

Pour plus d’information, les instigateurs de projets peuvent communiquer avec Tania Szymanski à tszymanski@cldbm.qc.ca (450-266-4928, poste 281) ou Pierre Genesse à pgenesse@cldbm.qc.ca (450-266-4928, poste 225).