Francis Dorion, professionnel de l’année en aménagement du territoire

MUNICIPAL. Le directeur général adjoint et directeur de la gestion du territoire à la MRC Brome-Missisquoi, Francis Dorion, devient le premier récipiendaire du Prix Louise-Audet remis par l’Association des aménagistes régionaux du Québec.

Ce nouveau prix qui vise à souligner le travail d’un professionnel s’étant démarqué au Québec pour son sens du leadership, de l’innovation et de l’engagement dans la planification et la gestion de l’aménagement du territoire d’une MRC.

«La candidature de M. Dorion illustrait de manière évidente son excellence professionnelle. Ce dernier s’est clairement démarqué par son sens de l’innovation lors de la mise en place du service Banque de terres, devenu aujourd’hui le service provincial ARTERRE», indique Josée Lévesque, doctorante en administration publique et membre du jury.

Le préfet de la MRC, Sylvie Dionne-Raymond, estime également que le prix décerné à M. Dorion est tout à fait mérité.

«Par son travail, son engagement et son professionnalisme, Francis Dorion a démontré qu’il mérite amplement cette reconnaissance. Je tiens à le féliciter au nom de tous les maires de la MRC», précise Mme Dionne-Raymond.

Cérémonie émouvante

La remise du trophée au directeur de la gestion du territoire à la MRC Brome-Missisquoi a eu lieu dans le cadre du congrès de l’Association des aménagistes régionaux du Québec, en présence du conjoint, des enfants et des parents de Louise Audet, décédée en 2014.

«Je suis honoré et ému de recevoir cette très belle reconnaissance de la part de mes pairs. Je tiens à partager le prix avec toute mon équipe de la MRC Brome-Missisquoi» affirme le lauréat.

Le prix Louise-Audet honore la mémoire d’une femme reconnue pour ses qualités professionnelles dans le domaine de l’aménagement régional du territoire. Elle a occupé les postes d’aménagiste puis de directrice générale durant une carrière de plus de 30 ans à la MRC Rimouski-Neigette. Elle a marqué sa profession par son leadership, son engagement professionnel et son sens de l’innovation.