Future école primaire à Farnham: le don de terrain entériné par Val-des-Cerfs

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Future école primaire à Farnham: le don de terrain entériné par Val-des-Cerfs
(Photo : exels)

ÉDUCATION. En décembre dernier, les élus de Farnham ont offert par voie de résolution un don de terrain au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) pour la construction de la nouvelle école primaire, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2025-2026. À son tour, le conseil d’administration du CSSVDC a entériné mercredi soir le legs accordé par la Municipalité. 

«La Ville de Farnham a été très collaborative en nous offrant plusieurs sites pour lesquels certains avaient des avantages, d’autres…des inconvénients. Puis on s’est entendu sur un site. Pour la suite, c’est une technicalité. Le ministère de l’Éducation nous demande une résolution pour laquelle Val-des-Cerfs prend acte du don», a indiqué le directeur général de Val-des-Cerfs, Éric Racine.

Cette formalité permettra notamment au CSSVDC d’entamer les autres démarches (autorisation d’emprunt, plans et devis, appel d’offres, etc.) dans le cadre de ce projet de construction d’un bâtiment comptant 16 classes chiffré à plus de 27 M$.

Concernant le lot remis par la Ville pour les besoins de la future école primaire, celui-ci se trouve au sud de la route 104. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires