Granby roule avec un nouveau transport urbain

De nouveaux autobus, de nouveaux circuits, un nouveau service de taxi-bus, des heures de service augmentées, un nouveau terminus sur rue. Pour le lancement de Transport urbain Granby, le nouveau service de transport en commun, la Ville de Granby annonce un lot de nouveautés.

 

Dès le 30 juillet prochain, les usagers du service de transport en commun parcourront les nouveaux trajets à bord de minibus, comportant 21 places. Anciennement d’une durée de 60 minutes, les nouveaux circuits d’autobus ne dureront que 30 minutes et seront bidirectionnels. Les nouveaux panneaux d’arrêt indiqueront également l’heure de passage des autobus. Les heures de service annuelles passeront aussi de 12 800 heures à 21 000 heures, une augmentation de 60%.

 

Les citoyens dont le quartier n’est pas desservi par le service d’autobus verront apparaître les taxi-bus, opérés par Taxi 3000. Les taxi-bus, dont l’horaire est préétabli, permettront aux usagers d’avoir accès aux circuits d’autobus par l’un des deux terminus, soit celui des Galeries de Granby ou celui situé à l’angle des rues Centre et Gill. À l’aide de leur carte Loisirs, les usagers devront réserver au moins une heure à l’avance leur service de taxibus à la centrale au 450-361-6161 et se présenter à l’un des 135 arrêts.

 

Aménagé au coût de 800 000$, le nouveau terminus pourra accueillir simultanément quatre minibus et cinq taxi-bus. Un abribus de grande dimension y sera aménagé de même que 35 cases de stationnement. Enfin, l’endroit sera éclairé et surveillé par caméra.

 

Plus de détails dans l’édition papier du GranbyExpress.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires