Haïti chérie, j’arrive!

Par Christiane Dumont
Haïti chérie, j’arrive!
La journaliste Christiane Dumont participera au trek de la Fondation Paul Gérin-Lajoie

Montrouis, Saint-Marc, Jacmel, Port-Salut, Île-à-Vache, Les Cayes. Les lieux d’Haïti portent des noms ensoleillés, exotiques, invitants. Grâce à une collaboration entre la Fondation Paul Gérin-Lajoie et TC Media, j’aurai la chance et le bonheur de visiter ce pays, d’y voir les projets et réalisations de la Fondation. Suivez mes aventures… et mon blogue publié sur le www.laveniretdesrivieres.com.

Car s’il existe Haïti des catastrophes, il y a aussi Haïti en chantier, et Haïti perle noire des Antilles. Pour la Fondation, ce sont autant de lieux de travail et de rencontre avec les Haïtiens.

Pour les participants au trek, qui se déroulera du 14 au 28 janvier, c’est à la fois l’occasion de s’adonner aux joies du tourisme et de toucher de près à la coopération internationale. Tout en contribuant à la santé financière de la Fondation. Car, en sus de ses frais de voyage, chacun d’eux doit amasser au moins 2500$ dans le cadre d’une collecte de fonds.

Pour la journaliste que je suis, Haïti est comme une cousine lointaine à qui je me suis promis de rendre visite, une visite trop longtemps différée. J’ai hâte de vous donner de ses nouvelles. Mais, honnêtement, je sais que je ne percerai jamais tous ses secrets.

Haïti, nous voilà bientôt! Mais en attendant le grand jour, venez lire les entrevues que j’ai réalisées avec les participants, au www.laveniretdesrivieres.com. Et vous tous, lecteurs, êtes invités à nous poser vos questions, via notre page Facebook (Christiane Dumont – Haïti chérie) et notre fil Twitter (@ChristianeHaiti).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires