Hôpital BMP: la nouvelle clinique d’orthopédie enfin ouverte

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Hôpital BMP: la nouvelle clinique d’orthopédie enfin ouverte
Depuis un peu plus de deux mois, la nouvelle aire, située au premier étage de l'hôpital, reçoit les usagers dans un environnement beaucoup plus vaste qu'auparavant. (Photo : Gracieuseté-Fondation BMP)

SANTÉ. C’est sans tambour ni trompette que l’hôpital BMP a officiellement ouvert sa nouvelle clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin aménagée au coût de 2,5 M$.

Depuis un peu plus de deux mois, la nouvelle aire, située au premier étage de l’hôpital, reçoit les usagers dans un environnement beaucoup plus vaste qu’auparavant. Les orthopédistes et l’équipe clinique disposent désormais d’une superficie de travail de 548 mètres carrés par rapport aux 241 mètres carrés de l’ex-clinique. Bon an, mal an, l’hôpital traite environ 10 000 patients en orthopédie.

«La réalisation de ce projet illustre l’importance que nous accordons à des initiatives comme celles-ci, liées à l’infrastructure et qui viennent améliorer les services de santé des citoyens de Brome-Missisquoi. Ces belles installations sont la représentation concrète du sentiment d’appartenance très fort qu’éprouvent les citoyens et les citoyennes de Brome-Missisquoi envers leur hôpital», a commenté la ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

Rappelons que la Fondation de l’hôpital a participé au financement de ce projet d’envergure en investissant une somme de 1,35 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires