Iberville: Audrey Bogemans, une agricultrice qui connait la région et le milieu des affaires

POLITIQUE. L’agricultrice Audrey Bogemans défendra les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ), dans la circonscription d’Iberville, lors des élections générales du 3 octobre prochain.

Mère de trois enfants, Audrey -Bogemans est de la troisième génération d’agriculteurs installés à Saint-Sébastien. M. Legault la présente comme une femme d’affaires. «Dans une société, on a besoin de leader et, en économie, ça prend des gens devant la parade et ce sont les entrepreneurs», indique-t-il.

Le chef caquiste fait également valoir que sa candidate possède une bonne connaissance de la région pour avoir assumé la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Richelieu.

Une lutte à six

La candidate Audrey Bogemans croisera le fer avec Anne Casabonne, du Parti conservateur du Québec (PCQ), Jean-Charles Cléroux, du parti Démocratie directe, Jean-Alexandre Côté, du Parti québécois (PQ), Philippe Jetten-Vigeant, de Québec solidaire (QS) et Steve Trinque, du Parti libéral du Québec (PLQ).

On se souviendra que Claire Samson avait été élue avec 47,6 % des voix, en 2018 dans la circonscription d’Iberville, sous la bannière de la Coalition avenir Québec. Elle a ensuite rallié les rangs du Parti conservateur du Québec, dirigé par Éric Duhaime.

(Avec la collaboration de Marc-André Couillard)