Incendie criminel à Granby

Un Granbyen de 38 ans a été blessé puis arrêté en lien avec l’incendie de son logement, dimanche après-midi, sur la rue Saint-André Ouest à Granby. Les policiers ont ouvert une enquête.

 

Un incendie s’est déclaré dans un logement d’un immeuble de la rue Saint-André Ouest, vers 14h36, dimanche après-midi.

 

Une quinzaine de sapeurs ont combattu les flammes et ont empêché qu’elles ne se propagent aux autres appartements. L’enquête pour déterminer les causes du brasier a été transmise aux policiers de Granby.

 

Selon toute vraisemblance, l’incendie aurait été causé par la transformation de stupéfiants.

 

«Un individu de 38 ans, de Granby, connu des policiers, a été arrêté. Il a été interrogé puis libéré avec une promesse de comparaître le 7 mai prochain», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

 

Le Granbyen, qui a été légèrement blessé lors de l’incendie, devrait être accusé d’incendie criminel, de production de stupéfiants et de possession de stupéfiants.

 

Les dommages au logement oscillent entre 5 000 et 10 000$.

 

Deuxième incendie
Moins d’une heure après cet incendie, les pompiers de Granby ont été appelés à intervenir sur la rue Desmarais. L’appel est entré à 15h33. Les dommages ont cependant été limités à la cuisine.

 

«Ils ont défait les armoires, un peu les murs afin de s’assurer que le feu n’ait pas couru», indique le directeur du Service de sécurité incendie de Granby, Pierre Lacombe.