Isabelle Charest offre un appui financier à 20 projets communautaires de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Isabelle Charest offre un appui financier à 20 projets communautaires de Brome-Missisquoi
La députée et ministre Isabelle Charest. (Photo : Canada Français - Archives)

COMMUNAUTÉ. La députée et ministre Isabelle Charest offre son soutien financier à 20 municipalités et organismes communautaires de la circonscription de Brome-Missisquoi.

Lors de l’appel de projets lancé en novembre dernier, l’élue provinciale prévoyait allouer une somme de 2500 $ à cinq organismes de la région pour un total de 12 500 $.

Mme Charest a toutefois jugé bon de bonifier son offre en raison de la quantité et de la qualité des projets reçus. Pas moins de 20 initiatives communautaires ou municipales bénéficieront ainsi d’un appui financier. La somme de 50 000 $ allouée aux requérants sera puisée à même le budget discrétionnaire de soutien à l’action bénévole de la députée.

«Cet appel à projets m’a fait réaliser une fois de plus le dynamisme et la vitalité des organismes et des municipalités de Brome-Missisquoi. Les vingt projets retenus auront un impact concret dans notre communauté. Nos organismes travaillent avec tout leur coeur et je suis très fière de pouvoir les accompagner dans la réalisation de leur mission», indique la politicienne.

Secteur ouest de Brome-Missisquoi

Sept organismes du secteur ouest de Brome-Missisquoi auront droit à leur part du gâteau. Il s’agit de la Maison de la famille des Frontières (amélioration de la cour extérieure utilisée pour la halte-répit), le Comité de développement stanbridgeois (cafés-rencontres pour améliorer les compétences numériques des aînés), la Popote de la région de Bedford (acquisition d’une emballeuse sous vide et d’autres articles pour le service d’aide alimentaire), la Maison des jeunes de Farnham (projet de dix ateliers photo expression sur l’estime de soi), le Comité des loisirs de Notre-Dame (lignage d’un terrain de tennis, de pickleball et achat d’équipement), l’Association des pompiers volontaires de Bedford (distribution de sacs de surprises à des enfants moins fortunés pour Noël) et le service des loisirs de Saint-Armand (aménagement d’un espace hivernal avec patinoires et glissade au village et sur le lac Champlain).

Une douzaine d’autres organismes des secteurs centre et est du comté provincial de Brome-Missisquoi ont également eu droit au même traitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires