«Je veux amener Farnham encore plus loin!» – Patrick Melchior

Patrick Melchior savait qu’il était relativement peu connu de ses concitoyens et a donc décidé de commencer sa campagne électorale avant tout le monde, voilà près d’un an, dans le but ultime de déloger le maire en place.

«Comme j’étais beaucoup moins connu que mon adversaire, j’ai dû travailler deux fois plus fort. De la mi-septembre au 4 novembre, j’ai fait du porte-à-porte pratiquement tous les jours. Je dois bien avoir frappé à plus de 2 000 portes durant les sept dernières semaines», précise-t-il.

Le nouveau maire interprète le résultat du vote comme «une volonté manifeste de changement» chez les électeurs.

«J’espère être à la hauteur de la confiance que les gens ont placée en moi», indique-t-il.

M. Melchior entend profiter des prochains jours pour rencontrer les employés-cadres et les autres membres du personnel de la Ville de Farnham, tout en prenant connaissance des dossiers. Il dit également vouloir rester en contact avec les citoyens.

Amener Farnham plus loin

Patrick Melchior tient à féliciter le maire sortant pour ses 17 années d’implication et dit souhaiter «de tout cœur» que celui-ci soit là pour la transition.

Ce dernier reconnaît que le conseil municipal manque d’expérience, mais croit en revanche que l’entrée en scène de plusieurs nouveaux élus va contribuer à donner un nouvel élan à l’administration municipale.

«Les membres de l’ancien conseil ont de belles réalisations à leur actif. Je veux marcher dans leurs traces tout en proposant de nouvelles idées afin d’amener Farnham encore plus loin», poursuit-il.

M. Melchior insiste notamment sur l’importance pour Farnham de rester à l’écoute de la population et de se doter d’une vision à long terme. 

«Il ne faut pas penser seulement à court terme, mais regarder plus loin, sur un horizon de huit à douze ans», insiste le nouveau maire de 39 ans.