Jusqu’au 15 mars pour s’inscrire à la 24e édition du Défi OSEntreprendre!

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Jusqu’au 15 mars pour s’inscrire à la 24e édition du Défi OSEntreprendre!
Le Défi OSEntreprendre! est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants. (Photo : Capture d’écran)

AFFAIRES. Le Défi OSEntreprendre! fait fi de la pandémie et est de retour pour une 24e année consécutive dans Brome-Missisquoi et ailleurs au Québec.

Le Défi OSEntreprendre! est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et de modèles d’approvisionnement d’ici avec le volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national.

Au-delà de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions administratives du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion. En s’inscrivant, ils sont amenés à préparer un leur plan d’affaires détaillé et à le joindre au formulaire d’inscription. Ce qui les astreint à bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.

Nouveauté cette année, les entrepreneurs auront la chance de participer au volet Faire affaire ensemble dès l’échelon local. Ce volet a pour objectif de faire rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs locaux.

«Le Défi OSEntreprendre!, c’est avant tout le faire ensemble avec toute la diversité et tout le talent pour faire croître notre communauté via l’entrepreneuriat. Ces entrepreneurs contribueront sans aucun doute à notre essor commun. L’on peut constater que l’engouement pour l’entrepreneuriat n’est en aucun point essoufflé, ce qui me rend bien fier. Il me tarde de découvrir les candidatures de cette nouvelle édition, fort est à parier qu’encore une fois de belles surprises seront au rendez-vous!», indique Patrick Melchior, préfet de la MRC de Brome-Missisquoi

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne au www.osentreprendre.quebec .

Pour de l’assistance ou pour de plus amples informations, les intéressés peuvent contacter Florencia Saravia, du CLD de Brome-Missisquoi, au 450 266-4928.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires