Justin Trudeau annonce des salaires bonifiés pour les travailleurs essentiels

Par Godlove Kamwa
Justin Trudeau annonce des salaires bonifiés pour les travailleurs essentiels
Le premier ministre Justin Trudeau. (Photo : Gracieuseté-Cabinet-du-PM-Adam-Scotti)

PANDÉMIE. Le Premier ministre a annoncé avoir conclu une entente avec les gouvernements provinciaux en vue d’investir 4 milliards de dollars pour l’amélioration des salaires des travailleurs de la santé en première ligne dans la lutte contre la COVID-19.

Il a affirmé que les provinces et les territoires avaient tous présenté, ou étaient en voie de présenter, un plan de partage des coûts à cet effet.

Le gouvernement du Canada fournira un soutien pouvant atteindre 3 milliards de dollars afin d’augmenter le salaire des travailleurs essentiels à faible revenu.

Selon Justin Trudeau, les travailleurs, qui risquent leur santé pour permettre aux Canadiens de traverser la crise et qui sont payés au salaire minimum, méritent d’avoir une augmentation.

«Certains travailleurs mettent leur santé en jeu pour nous fournir des soins et des services essentiels. Nous devons donc veiller à ce qu’ils soient rémunérés adéquatement pour le travail qu’ils accomplissent tous les jours» , a-t-il indiqué.

Selon le Premier ministre, chaque province ou territoire déterminera quels travailleurs seront admissibles à l’aide et quel en sera le montant.

Cependant, il a mis l’accent sur les travailleurs des résidences pour aînés comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

«Je veux reconnaître le travail incroyable que nos travailleurs de première ligne font depuis le début de cette crise, autant dans les CHSLD qu’ailleurs. Vous êtes une source de motivation pour nous tous… Vous menez le combat contre la COVID-19 depuis le début de la crise et vous méritez plus que notre reconnaissance. Vous méritez d’être payés convenablement pour le travail essentiel que vous faites», a plaidé M. Trudeau au cours du point de presse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires