La 184e Expo de Bedford s’ouvre aujourd’hui

La 184e Expo de Bedford s’ouvre aujourd’hui
Bétails

C’est sous le thème de la Jamaïque que la 184e Expo agricole de Bedford s’ouvre, ce jeudi à midi, sur les terrains de la Société d’agriculture de Missisquoi. Bétails, machineries agricoles, manèges, parade et musique seront entre autres à l’honneur.

Après la Suisse, le Mexique, l’Italie, l’Allemagne et l’Écosse, c’est au tour de la communauté de l’une des îles des Caraïbes d’être célébrée, ce jeudi soir, lors de la traditionnelle parade dans les rues de Bedford. Une vingtaine de chars allégoriques, des cavaliers, des véhicules de courtoisie, des camions de pompiers, des tracteurs antiques et autres machines agricoles circuleront dans les rues de Bedford à partir de la caserne du Service de sécurité incendie. À compter de 19h00, le convoi empruntera les rues Victoria nord, de l’Église, du Pont, Principale et Rocheleau avant d’arriver au site de la foire. Une fête jamaïcaine, avec mets typiques et musique traditionnelle, se tiendra sous le chapiteau, dimanche.

Les enfants y trouveront leur compte lors de cette 184e édition. Les petits pourront se familiariser avec les mille et une facettes du monde rural via une conférence sur les petits animaux. Ils pourront aussi assister à une démonstration de traite de vaches. Les plus vieux sont invités à participer à une conférence sur les critères de sélection d’une championne de volaille. Évidemment, la parade des animaux, les jugements de chevaux, bovins laitiers, bovins de boucherie, les concours hippiques, la ferme des petits animaux, les expositions d’art textile, d’art culinaire, d’autos antiques et d’équipements agricoles antiques sont aussi prévus à la programmation.

Les amateurs de sensations fortes seront également servis à souhait avec le derby de démolition (vendredi 10 août), la course aux cochons graissés (samedi 11 août), la compétition de bûcherons à l’ancienne (samedi 11 août) et les compétitions de tire de tracteurs de ferme (dimanche 12 août).

Les organisateurs proposent par ailleurs une série de spectacles mettant en vedette la formation Les Redoutables (jeudi 9 août), Sébastien Plante, chanteur des Respectables (vendredi 10 août), le groupe JukeBox (samedi 11 août) et les finalistes du concours Jeunes talents (dimanche 12 août).

Enfin, le concours Jeunes talents/bêtes de scène est de retour pour une septième année. Après Steve Marin et l’académicienne Andréanne A. Malette, c’est au tour du chanteur des Respectables, Sébastien Plante, d’agir comme personne-ressource et animateur de cette compétition qui se tient du 10 au 12 août, sous le chapiteau de l’Expo de Bedford.

 

Avec la collaboration de Claude Hébert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires