La brigade de Farnham en mode embauche

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La brigade de Farnham en mode embauche

Le directeur par intérim

La Ville de Farnham est en mode recrutement et souhaite embaucher cinq nouveaux pompiers. Et ce ne sont pas les candidats qui manquent!

Le recrutement pose rarement problème à la Ville de Farnham qui reçoit en général de 20 à 25 candidatures par appel d’offres. Et ça se présente bien encore cette fois-ci, car nous avions déjà 18 candidats à une semaine de la date butoir du 19 mars», indique Mario Nareau, directeur intérimaire du SSI Farnham.

Cette vague d’embauches s’explique, notamment, par la modification de la structure administrative du SSI. Deux postes de chef des opérations ont été créés. Les titulaires de ces postes – Patrick Morin et un pompier à être nommé – viendront prêter main-forte au directeur du service. Ces derniers auront le statut de cadre et ne seront pas syndiqués.

Pour combler l’absence des deux pompiers congédiés et remplacer le pompier promu au poste de chef des opérations, la municipalité a publié au début du mois une offre d’emploi.

«L’embauche de cinq pompiers nous permettra d’augmenter nos effectifs et de répondre plus facilement aux directives du schéma de couverture de risques qui exige l’arrivée de douze pompiers et officiers dans un délai de 15 minutes sur les lieux d’un incendie. Comme certains membres de la brigade travaillent à l’extérieur de Farnham, nous parvenons parfois difficilement à satisfaire ce critère, tout spécialement de jour», explique M. Nareau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires