La députée de Brome-Missisquoi donne un coup de pouce à 22 clubs sociaux

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La députée de Brome-Missisquoi donne un coup de pouce à 22 clubs sociaux
La députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. (Photo : Le Canada Français - Archives)

COMMUNAUTAIRE. La députée Isabelle Charest confirme l’octroi d’une aide financière à 22 clubs sociaux du comté de Brome-Missisquoi afin de leur donner l’élan nécessaire pour reprendre leur rôle de leviers au sein de la communauté au sortir de la pandémie.

Les Cercles de fermières de Bedford, de Farnham, d’Adamsville, de Bromont et de Cowansville, les Chevaliers de Colomb de Bedford, de Farnham et de Cowansville, les Clubs des Lions de Knowlton et de Cowansville, les Clubs Optimistes de Farnham, de Bromont, de Lac-Brome, de Brome-Missisquoi et de Yamaska Valley, la Légion royale canadienne de Philispburg, de Lac-Brome, de Sutton et de Cowansville font partie des bénéficiaires.

Ces organismes se partageront une somme de 44 000 $ provenant du programme de Soutien à l’action bénévole.

Forum en habitation et logement

Près de 100 citoyens, élus, entrepreneurs, administrateurs municipaux, travailleurs de la santé et représentants d’organismes communautaires ont pris part, mercredi dernier à Bromont, au premier forum en habitation et logement de Brome-Missisquoi.

Cette rencontre avait comme objectifs d’échanger sur les enjeux d’inclusivité et de diversité du logement dans la MRC, de se donner une vision du développement en habitation et d’identifier des projets potentiels concrets pour répondre aux enjeux auxquels les acteurs du territoire font face.

Certains participants ont notamment suggéré la création d’une fiducie d’utilité sociale et d’un fonds de réserve pour l’acquisition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires