La Fiducie foncière du mont Pinacle en lice pour les Prix Demain le Québec

La Fiducie foncière du mont Pinacle en lice pour les Prix Demain le Québec

Le programme «Écoute ta montagne» offre des ateliers en forêt et des marches guidées en vue de stimuler le désir de sauvegarder les écosystèmes et la biodiversité de notre patrimoine écologique.

Crédit photo : Gracieuseté

ENVIRONNEMENT. Écoute ta montagne, un programme de la Fiducie foncière du mont Pinacle est l’un des douze projets finalistes pour les Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki.

Ce programme, qui chapeaute toutes les activités éducatives de l’organisme, a été sélectionné parmi 200 candidatures. Les prix seront décernés le 11 décembre prochain.

La Fiducie protège à perpétuité plus de 700 acres de terre dans la région de Frelighsburg en vertu d’acquisitions et d’ententes de conservation conclues avec des propriétaires privés.

Au cours des 15 dernières années, de nombreuses activités gratuites de sensibilisation à la flore, à la faune et à la biodiversité se sont déroulées sur les sentiers d’interprétation de l’organisme. Plus d’un millier d’enfants des écoles primaires et secondaires de la région ont ainsi bénéficié de programmes d’éducation en matière d’environnement et d’initiation à l’écocitoyenneté.

Depuis 2015, en partenariat avec Vitalité Frelighsburg et le café culturel Beat & Betterave, la Fiducie organise par ailleurs les Soirées des possibles, des projections mensuelles gratuites de films et de documentaires à portée sociale.

Le programme Écoute ta montagne, en lice pour le Prix Demain le Québec, offre des ateliers en forêt, des marches guidées, des conférences et des films en vue de stimuler le désir de sauvegarder les écosystèmes et la biodiversité de notre patrimoine écologique face aux pressions du développement et aux défis des changements climatiques.

Le public est invité à voter en ligne jusqu’au 10 décembre sur le site du Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki.