La Fondation Rêvez la vie surfe sur son succès

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Fondation Rêvez la vie surfe sur son succès
La Bromontoise Talie Lacasse souhaitait rencontrer Ima depuis plusieurs années. La Fondation Rêvez la vie lui a permis de réaliser son voeu.

Comme les requêtes sont sans cesse plus nombreuses, la Fondation Rêvez la vie a maintenant recours à un tirage au sort pour sélectionner les bénéficiaires.

«Comme les nouveaux diagnostics de cancer s’élèvent à plusieurs milliers par an, il nous est impossible de répondre à toutes les demandes. Nos interventions démontrent cependant l’importance du rêve comme outil de motivation chez les malades et peuvent donner des idées aux familles, groupes d’amis et collègues de travail des personnes atteintes d’un cancer», précise Sandra Côté, présidente fondatrice de l’organisme.

Toujours à l’affût de nouvelles sources de financement, l’organisme s’est récemment associé aux responsables de la ligue de dek hockey de Farnham et aux organisateurs du Carnaval des joues rouges pour la tenue d’un tournoi de hockey bottine au profit de Marc-Alexandre Gaudreau. Cet ex-Farnhamien, atteint d’un cancer au cerveau, rêvait d’aller pêcher le saumon à Banff tout en rendant visite à son cousin.

«Line Edwards, propriétaire de la friperie virtuelle de Farnham, nous a par ailleurs proposé une vente de garage le 18 mai prochain. Les gens peuvent louer une table au coût de 10 $ pour y vendre leurs articles. Libre à eux de conserver les profits de la vente ou de les remettre à la Fondation», poursuit Mme Côté.

Le rêve de Sandra

Sandra Côté se plait elle aussi à rêver…

«J’aimerais mettre sur pied une maison dédiée à la santé afin de permettre aux gens d’en apprendre un peu plus au sujet de l’auto-guérison. Ce projet, inspiré de l’Institut Hippocrate en Floride, pourrait voir le jour à Bromont avec la complicité de Carole Laplante, propriétaire de l’Espace Vie», résume la principale intéressée.

Cette dernière ajoute que l’Institut Hippocrate est une école de santé et d’hygiène de vie qui enseigne, depuis 40 ans, l’utilisation adéquate d’une alimentation à haute densité nutritionnelle, complétée par des pensées positives et des thérapies non-invasives.

«Ce centre est connu mondialement pour son programme Life Change qui fournit les outils nécessaires au développement du bien-être et permet d’optimiser les pouvoirs d’auto-guérison de l’organisme de façon naturelle», explique-t-elle.

Fondation rêvez la vie

Sandra Côté, présidente

Tél. : 450-775-6486

Courriel : acnsandra@live.ca

Web : www.revezlavie.com

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires