La microbrasserie Farnham Ale & Lager rafle l’or à Niagara

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La microbrasserie Farnham Ale & Lager rafle l’or à Niagara
La Scotch Ale de la microbrasserie Farnham Ale & Lager est une création de Jean Gadoua.

HONNEURS. La microbrasserie Farnham Ale & Lager a remporté la médaille d’or de la catégorie Scotch Ale aux Grands Prix canadiens de la bière présentés au début du mois à Niagara.

«Il s’agit d’un produit saisonnier, conçu pour les rigueurs de l’hiver. Ce n’est peut-être pas le type de bière le plus populaire, mais tous les connaisseurs l’apprécient», signale le maître brasseur Jean Gadoua.

La Scotch Ale, mise en marché en janvier dernier pour une deuxième année consécutive, est toujours brassée en quantité limitée.

«On en fait 7 000 litres par année. Elle est disponible en fût et en cannette dans tout notre réseau de distribution», précise M. Gadoua.

L’an dernier, à Fredericton, la microbrasserie de Farnham avait obtenu une médaille d’argent à sa première participation aux Grands Prix canadiens de la bière. Elle avait eu droit à cet honneur pour sa Hefeweizen, une blanche de type allemand ayant un indice d’amertume de 12 IBU.

«Les Grands Prix canadiens de la bière, c’est l’événement de référence au pays. Cette année, la compétition réunissait 1 234 produits provenant de 200 brasseries et microbrasseries de partout au Canada», ajoute M. Gadoua.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires