La ministre McCann de passage au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

ÉDUCATION. La ministre Danielle McCann est venue visiter le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en début de semaine, dans le cadre de sa tournée provinciale des établissements d’enseignement supérieur.

La ministre de l’Enseignement supérieur a commencé sa visite par une rencontre avec quelques membres de la direction. La demande de financement de 37 M$ déposée par le Cégep en décembre 2020 s’est imposée comme discussion prioritaire.

L’octroi de ce financement permettrait à l’établissement collégial de procéder à son projet d’agrandissement pour mieux répondre aux nombreux besoins pédagogiques de la communauté collégiale. On pense plus précisément à la construction d’un auditorium, de classes supplémentaires, d’une clinique-école et d’un nouveau complexe sportif.

Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep, qui était accompagnée par des membres de la Direction des études, de la Direction de la formation continue et de la Direction des services administratifs, en a profité pour souligner l’importance de l’institution collégiale de Saint-Jean-sur-Richelieu dans la formation de la relève et la rétention de la main-d’œuvre.

La ministre a terminé son passage au Cégep par une rencontre avec les membres de l’Association étudiante.

Rappelons que le Cégep accueille plus de 3 000 élèves dans 16 programmes d’études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans les secteurs de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises.