La MRC de Brome-Missisquoi retarde l’ouverture de cinq de ses six écocentres

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La MRC de Brome-Missisquoi retarde l’ouverture de cinq de ses six écocentres
L’écocentre de Farnham sera fermé pendant tout le mois d’avril en raison de la pandémie de coronavirus. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

ENVIRONNEMENT. L’écocentre régional de Cowansville reprendra du service dès le premier avril, mais les cinq écocentres locaux ouvriront leurs portes à une date ultérieure.

Le conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi a en effet décidé de retarder l’ouverture des écocentres de Farnham, Bedford, Bromont, Sutton et Lac-Brome en raison de la pandémie de coronavirus. Ces installations devaient être en opération au début du mois prochain, mais personne n’est en mesure de préciser à quel moment les citoyens pourront y avoir accès.

Ouverture 6 jours/semaine

Tel qu’annoncé l’automne dernier, l’écocentre de Cowansville, situé sur le rang Saint-Joseph, sera désormais accessible six jours par semaine, soit du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30 et le samedi de 8h à 16h (fermé de midi à 13h le vendredi et de midi à 12h30 le samedi).

L’écocentre régional demeurera par ailleurs en opération tout au long de l’année, sauf le dimanche et les jours fériés. La bonification des heures d’ouverture du centre régional fait suite à un sondage en ligne réalisé par la MRC de Brome-Missisquoi. Les répondants s’étaient majoritairement prononcés en faveur de l’élargissement des heures d’ouverture au site de Cowansville tout en se disant prêts à payer davantage pour des services accrus.

Les citoyens pourront désormais de se départir de leurs matières recyclables et autres articles encombrants sans aucuns frais, du lundi au samedi, au site de Cowansville. À l’heure actuelle, la gratuité se limite aux appareils électroménagers et aux résidus domestiques dangereux durant la semaine, les utilisateurs devant acquitter des frais pour les autres matières apportées à ce même site du lundi au vendredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires