La MRC de Rouville offre un service de récupération des masques à usage unique

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La MRC de Rouville offre un service de récupération des masques à usage unique
La MRC de Rouville souhaite détourner de l’enfouissement les masques à usage unique. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

ENVIRONNEMENT. Les citoyens de la MRC de Rouville peuvent dorénavant poser un geste positif pour l’environnement en récupérant leurs masques à usage unique au lieu de le jeter dans le bac à ordures.

Une boîte de récupération est présentement accessible à la population à l’écocentre principal, situé au 135 du chemin du Ruisseau Saint-Louis Est (route 227), à Marieville.

«La quantité de déchets générés par la population a considérablement augmenté avec l’arrivée de la pandémie. Le port du masque à usage unique en est un exemple concret. La MRC est heureuse de pouvoir mettre à la disposition de la population rouvilloise un service de récupération des masques simple et efficace. En cette période plutôt tumultueuse, nous devons tous faire un effort pour notre environnement et penser à demain.» – Jacques Ladouceur, préfet de la MRC de Rouville

On y accepte les masques de procédure, les masques respiratoires ainsi que les masques à fenêtre.

La MRC de Rouville n‘écarte pas la possibilité d’installer une autre boîte de récupération à l’écocentre de Saint-Césaire, dès son ouverture au printemps, si l’intérêt pour ce service le justifie.

Au lieu d’être envoyés à l’enfouissement, les masques récoltés dans ces boîtes seront traités et transformés en matières premières. Ces matériaux seront ensuite utilisés pour créer de nouveaux produits recyclables et utiles.

Pour plus d’information, on peut appeler à la ligne Info-collectes au 450-693-2326.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires