La SQ présente un plan d’action pour rétablir un sentiment de sécurité à Farnham

MUNICIPAL. La Sûreté du Québec a présenté un plan d’action aux membres du conseil municipal de Farnham visant à accentuer la visibilité des policiers dans cette localité et à rétablir un sentiment de sécurité au sein de la population.

L’agent Guillaume Drapeau a été attitré au territoire de Farnham, pour une période de six semaines, afin de rencontrer les citoyens, commerçants et organismes communautaires.

«Les Farnhamiens ne doivent pas hésiter à le contacter pour lui faire part de ce qu’ils voient, de ce qu’ils constatent. Il est là pour recueillir leurs témoignages et cibler les problématiques récurrentes. Plus il y aura d’appels, plus il y aura de réponses aux questions que les gens se posent», indique le maire de Farnham, Patrick Melchior, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la Municipalité.

Le constable Drapeau va également travailler de concert avec le préventionniste en incendie de la Ville de Farnham.

La population peut joindre le représentant de la SQ au 450-266-1122 (de 8h30 à 16h) et au 310-4141 (de 16h à 8h30) pour discuter ou prendre rendez-vous.

«Le conseil souhaite poser des actions afin d’éviter que les problématiques des derniers mois se perpétuent», ajoute le maire Melchior.