La Ville de Bedford renouvelle sa signalisation

MUNICIPAL.  Quatre ans après l’adoption d’une nouvelle image de marque, la Ville de Bedford a franchi une étape additionnelle, voilà quelques mois, avec le remplacement de ses enseignes de rue.

Pas moins de 188 panneaux de signalisation ont été remplacés au cours de la saison estivale. Cette opération, confiée au service des travaux publics de la Municipalité, a nécessité trois journées de travail – à deux employés –

et un investissement de l’ordre de 8400 $. On a également profité de l’occasion pour effectuer le remplacement de certains poteaux.

« Les enseignes ont été fabriquées par Martech Signalisation, une entreprise de Longueuil », indique le directeur du service des travaux publics, David Déry.

Les armoiries de la Ville de Bedford, présentes sur les anciennes enseignes, ont laissé place au logo de la Municipalité. Le nom de la rue apparaît par ailleurs en lettres majuscules, de couleur blanche, sur fond rouge bourgogne.

Des enseignes à vendre

Les autorités municipales ont décidé de mettre en vente les anciens panneaux de signalisation de couleur blanche.

« Le prix de vente a été fixé à 11,50 $ l’unité, taxes incluses. Les profits seront versés dans le compte du service des loisirs », précise le maire, Claude Dubois.

Certaines enseignes ont déjà trouvé preneur, mais plusieurs autres sont encore disponibles, et ce, jusqu’au 15 avril prochain. Au moment d’aller sous presse, des panneaux identifiés aux noms des familles Beaudoin, Beaulac, Bernier, Campbell, Champagnat, Craighead, Cyr, Demers, Duchesneau, Fortin, Hébert, Massicotte, Reid, Rix, Rocheleau, Taylor et Wheeler étaient toujours en vente.

Les intéressés sont invités à composer le 450-248-3224, du mardi au vendredi. Aucune commande ne pourra être traitée par le biais de Facebook ou de Messenger.