Lac-Brome: une rencontre d’information pour le garage municipal

La Ville de Lac-Brome tiendra bientôt une rencontre d’information publique au sujet de la construction d’un nouveau garage municipal. La séance se tiendra le 14 janvier prochain.

 

D’ici cette rencontre, le conseil municipal se réunira et deux points concernant le garage municipal sont prévus à l’ordre du jour du 9 janvier. Les appels d’offres pour les services professionnels des architectes et des ingénieurs devraient être lancés.

 

En décembre dernier, l’administration municipale était allée de l’avant avec un règlement d’emprunt de 2,9 M$ destiné à la construction d’un nouveau garage municipal qui sera situé sur le chemin Mill, à Bondville. Or, cette approbation ne s’était pas faite sans protestation. Pas moins de 454 personnes avaient apposé leur signature au registre. Or, 500 «autographes» étaient nécessaires pour la tenue d’un scrutin référendaire.

 

Quelques jours plus tard, le président de l’Association des contribuables de la Ville de Lac-Brome, Peter White, a écrit au ministre des Affaires municipales, des régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), Laurent Lessard, afin de lui demander de ne pas autoriser le règlement d’emprunt.

 

La rencontre d’information se tiendra le 14 janvier, à 9 heures, à la salle Buchanan du Centre Lac-Brome (270, rue Victoria).


 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires