Lac-Mégantic: faut-il trouver des coupables à tout prix?

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Lac-Mégantic: faut-il trouver des coupables à tout prix?
Le maire Josef Hüsler déplore depuis longtemps le piètre état du réseau ferroviaire qui traverse le territoire de la municipalité de Farnham.

NÉGLIGENCE – Le maire de Farnham, Josef Hüsler, semble convaincu que l’entreprise et le gouvernement fédéral ont fait preuve de négligence en matière de sécurité ferroviaire, mais laisse entendre que la preuve concernant la responsabilité des employés dans la tragédie de Lac-Mégantic reste à établir.

La compagnie ferroviaire a-t-elle donné les bonnes directives? Et, les employés les ont-ils appliquées de façon adéquate? Je n’ai pas en main les éléments nécessaires pour porter un jugement là-dessus et ce n’est pas à moi de le faire», soutient M. Hüsler.

Ce dernier ajoute qu’il est «trop facile» de jeter le blâme sur des individus…

«Il fallait trouver des coupables à tout prix et on en a trouvés. Ça n’a rien de drôle pour les personnes concernées, c’est malheureux pour eux», ajoute le maire de Farnham.

Dans un autre ordre d’idées, Josef Hüsler comprend mal comment les trains de MMA peuvent continuer à circuler sur le territoire de sa municipalité «comme si de rien n’était».

«Je tiens également à vous rappeler qu’une locomotive est toujours bloquée sur la voie ferrée à la hauteur de Sainte-Sabine et que personne n’intervient. L’hiver est maintenant derrière nous et rien ne bouge. C’est incroyable à quel point tout est si long et compliqué dans cette affaire», renchérit le maire.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires