L’administration de Val-de-Cerfs reprend ses activités avec de nouveaux membres

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’administration de Val-de-Cerfs reprend ses activités avec de nouveaux membres
Charles Leblond, parent représentant le district 3, et Mélanie Huard, parent représentant du district 1, assument respectivement la présidence et la vice-présidence du CA de Val-des-Cerfs. (Photo : Granby Express - Archives)

ÉDUCATION. Le conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) a repris ses activités et de nouveaux membres se sont joints à l’équipe.

Le CA est composé de quinze personnes, soit cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq représentants du personnel scolaire.

Membres parents

Trois nouveaux parents se joignent au conseil d’administration. Il s’agit de Julie Paquette, représentante du district 2, Suzie Lambert, représentante du district 4, et Nancy Bergeron, représentante du district 5. Mélanie Huard, du district 1, et Charles Leblond, du district 3, agissent également à titre de représentants du comité de parents. Ces derniers assument respectivement la vice-présidence et la présidence du CA de Val-des-Cerfs.

Membres de la communauté

Marie-Ève Théberge, directrice générale de l’Auberge sous mon toit, se joint également au CA à titre de représentante de la communauté. Elle fera équipe avec Michel Pineault, directeur général de la Ville de Granby, Sophie Gendron, une gestionnaire d’expérience, Patrick Beaulieu, contrôleur financier à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM), et Allyson Gince, présidente de Génération Avenir et ex-directrice générale de J’entreprends la relève.

Représentants du personnel

Le conseil d’administration du CSSVDC peut par ailleurs compter sur la collaboration d’un nouveau membre issu du personnel. Il s’agit d’Anne-Marie Ménard, directrice de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc depuis avril dernier. Alain Tardif, directeur adjoint des Services éducatifs de la formation générale des jeunes à Val-des-Cerfs, et Frank Garcia, éducateur à l’école primaire de la Chantignole et moniteur de ski durant la saison froide, agissent respectivement à titre de représentant du personnel d’encadrement et de représentant du personnel de soutien. Les postes de représentants du personnel enseignant et du  personnel non enseignant restent à pourvoir.

Séances publiques 2022-2023

Les membres du conseil d’administration de Val-des-Cerfs se sont réunis le 24 août dernier en prévision de l’année scolaire 2022-2023 et se rencontreront de nouveau devant public les 23 novembre, 11 janvier, 22 mars et 21 juin prochains.

Les séances publiques du CA ont lieu au centre administratif de la rue Court, à Granby, et débutent à 19 heures.

Une période réservée à la parole au public a lieu lors de chaque séance afin de permettre aux citoyens de poser des questions aux membres du conseil d’administration en lien avec les pouvoirs qui leur sont délégués. Les personnes et groupes désirant se faire entendre doivent en faire la demande immédiatement avant la séance auprès d’une personne désignée pour les accueillir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires