Le Centre femmes des Cantons souligne ses 40 ans d’existence

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Centre femmes des Cantons souligne ses 40 ans d’existence
La députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche, remet un certificat honorifique à la coordonnatrice générale du Centre femmes des Cantons, Josiane Whittom. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. Le Centre femmes des Cantons a souligné ses 40 années d’existence, le 5 novembre dernier à Frelighsburg, lors d’une soirée festive rassemblant une soixantaine de participantes.

Cet organisme communautaire a vu le jour en 1982 et est le fruit de rencontres entre sept citoyennes passionnées par la défense et la promotion des droits des femmes. Créer un centre de femmes était leur but ultime pour que leurs concitoyennes disposent d’un lieu d’appartenance où elles pourraient se regrouper, s’informer, s’outiller et se soutenir tout en reprenant du pouvoir sur leur vie.

«Je profite de l’occasion pour rendre hommage aux membres fondatrices, Christiane, Gaëtane, Geneviève, Lucie, Agnès, Louise et Nicole, et les remercier d’avoir été l’étincelle qui nous permet d’être aujourd’hui un organisme phare pour les femmes de notre communauté», a indiqué Josiane Whittom, coordonnatrice générale du Centre femmes des Cantons, durant l’évènement.

Au cours de la soirée, Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford, Lucie Dagenais, mairesse de Frelighsburg et Amélie Fournier, conseillère municipale à la Ville de Cowansville, ont pris la parole à tour de rôle afin de féliciter l’organisme pour sa grande contribution. Les trois politiciennes ont également rappelé l’importance de tracer la voie pour favoriser une plus grande participation des femmes à la vie politique et sociale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires