Le CHSLD de Bedford inauguré

Après plus d’un an de travaux, un investissement du gouvernement du Québec de l’ordre de 2,6 M$, un agrandissement de plus de 600 mètres carrés et 170 mètres carrés de superficie réaménagée, le Centre d’hébergement de soins longue durée (CHSLD) de Bedford a été inauguré, jeudi avant-midi.

 

Les travaux qui visaient à agrandir l’établissement et à le moderniser ont été réalisés au coût de 2 634 000$. Outre les chambres des 42 patients âgés de 35 à 103 ans, le CHSLD comprend une salle à manger, un salon, une salle d’activités, une salle de conférence, des bureaux pour les médecins et le personnel et un fumoir.

 

Cet investissement ne crée pas d’emploi puisqu’aucune chambre n’a été ajoutée. Cependant, la plus grande superficie rend l’entretien ménager plus long.

 

L’inauguration du bâtiment a aussi permis de dévoiler une maquette qui honore deux bâtisseurs, Dr Adrien Tougas et Marie-Rose Duperreault-Lagacé.

 

Deux employées de l’hôpital BMP, Danielle Raymond-Poirier et Claudette Tougas, ont consacré plus de 100 heures à la réalisation de cette maquette qui orne le hall d’entrée de l’établissement. La fondation Craighed a payé la réalisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires