Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS nommera un coordonnateur pour le RLS La Pommeraie

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS nommera un coordonnateur pour le RLS La Pommeraie
Le nouveau gestionnaire assurera le lien entre la direction régionale du réseau de la santé et la communauté de Brome-Missisquoi. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

SANTÉ. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a publié une offre d’emploi, le mois dernier, pour un poste de coordonnateur qui sera responsable de la gestion des ressources humaines et de la gestion des opérations courantes dans les établissement de santé de la MRC de Brome-Missisquoi (hôpital, CLSC, CHSLD) regroupés au sein du le Réseau local de services (RLS) de la Pommeraie. Cette personne aura également pour mandat d’assurer le lien entre la direction régionale et la communauté de Brome-Missisquoi.

Le CIUSS de l’Estrie – CHUS entend nommer un coordonnateur pour cinq des neuf RLS de son territoire. Cette mesure, qui doit prendre effet vers la fin septembre ou le début d’octobre, répond aux nouvelles orientations du gouvernement Legault en matière de décentralisation du réseau de la santé.

«Le lancement de cet appel de candidatures constitue une excellente nouvelle. Ça répond aux demandes exprimées par le conseil des maires de la MRC et par divers groupes de pression de notre territoire. Je peux vous dire que ce gestionnaire sera accueilli à bras ouverts par les membres de notre comité sur les services de santé», indique le directeur général Robert Desmarais.

Ce dernier rappelle que pour tout achat ou embauche de personnel, le RLS de la Pommeraie devait auparavant passer par Sherbrooke. «Une procédure qui, dit-il compliquait les choses et occasionnait des délais.»

Il convient de rappeler que Brome-Missisquoi compte désormais deux représentants au sein du conseil d’administration du CIUSS de l’Estrie – CHUS. Il s’agit du Bedfordois Serge Therrien, qui agit à titre de représentant de la communauté depuis cinq ans, et du Cowansvillois Patick Boucher, de la Fondation BMP, qui agira à titre de preprésentant de l’ensemble des fondations de santé du territoire à compter de septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires