Le CLD de Brome-Missisquoi finaliste pour le prix Performance 2018

AFFAIRES. Les élus et les équipes de développement économique des MRC de Brome-Missisquoi, des Basques et de Beauharnois-Salaberry étaient réunis au Palais Montcalm de Québec, vendredi dernier, pour la remise du prix Performance 2018 décerné par le Fonds de solidarité de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ).

Le Fonds local de solidarité (FLS) de Beauharnois-Salaberry a enlevé les grands honneurs de ce concours avec 54 projets financés pour un total de 1,4 M$ et un rendement moyen dépassant les trois pour cent dans les cinq dernières années.

Le FLS de Brome-Missisquoi figurait parmi les trois finalistes du concours pour une deuxième année consécutive, mais n’a pas remporté la palme. Ce dernier avait également le mérite d’offrir le meilleur rendement moyen parmi les trois organisations en lice.

«La performance n’a rien à voir avec la grandeur du territoire ou le nombre d’habitants d’une MRC. La performance dépend des gens en place qui ont à cœur de contribuer au développement des entreprises de leur milieu, qui se soucient de la pérennité de leur fonds d’investissement et qui mettent en place de bonnes pratiques de gestion», a déclaré Éric Desaulniers, directeur général de Fonds locaux de solidarité FTQ.