Le Collège des médecins invite ses membres à répondre positivement à l’appel du premier ministre

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Le Collège des médecins invite ses membres à répondre positivement à l’appel du premier ministre
(Photo : Deposit photos)

COVID-19. Le Collège des médecins du Québec invite les médecins de famille ainsi que les médecins spécialistes à répondre positivement à l’appel lancé par François Legault, leur demandant d’aller prêter main-forte aux membres du personnel des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). 

«Dans ce contexte de crise sanitaire, le Collège encourage fortement les médecins à effectuer toute tâche connexe aux soins de santé, là où il y a des besoins criants, comme c’est le cas actuellement dans les CHSLD.  En ces temps difficiles, les médecins ont plus que jamais le devoir de s’engager à prendre soin des personnes les plus vulnérables de notre société», souligne Mauril Gaudreault, président de l’ordre professionnel des médecins québécois en ajoutant qu’il offre de nouveau son entière collaboration afin de mettre en place des solutions pour répondre aux besoins de la population et soutenir l’ensemble du personnel soignant sur le terrain.

Par ailleurs, le Collège salue le travail colossal et le dévouement exceptionnel des médecins qui sont au front, depuis plusieurs semaines déjà, afin de combattre la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires