Le Colloque pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi rallie 110 personnes

Le Colloque pour entrepreneurs de Brome-Missisquoi rallie 110 personnes

Pas moins de 110 personnes ont assisté au deuxième Colloque Brome-Missisquoi pour entrepreneurs.

Crédit photo : Gracieuseté

AFFAIRES. Répondant à l’invitation du CLD, de la Cellule de mentorat d’affaires et de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, quelque 110 personnes se sont déplacées à l’Hôtel Château-Bromont, hier, pour la deuxième édition du colloque pour entrepreneurs.

Pas moins de 11 conférenciers se sont relayé le micro pour informer, partager et inspirer les entrepreneurs de Brome-Missisquoi.

«Nous avons une région hyper dynamique côté entrepreneuriat, et il est important de souligner les succès de nos gens d’affaires. Il est également inspirant d’écouter les histoires à succès des entrepreneurs d’ici», explique Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises au CLD et coordonnatrice de la Cellule de mentorat.

Coups de cœur

La Chambre de commerce a également profité de l’occasion pour souligner la contribution de sept entreprises s’étant démarquées au cours des deux dernières années. Il s’agit de Concept Kiné Pro, Énergie Sud, Le Pleasant Hôtel et Café, Mont Tricot, Musée des communications et d’histoire de Sutton, Le Restaurant Shish Taouk et Les Caprices de Victoria.

Ces entreprises se voient attribuer un trophée Coup de cœur et un publireportage dans les journaux Le Guide et L’Avenir et des Rivières.

Reconnaissance

La Cellule de mentorat et le Réseau M ont par ailleurs rendu un hommage tout spécial à Hélène Paquette et Jean-Pierre Boisvert en leur remettant l’épinglette diamant, plus haute distinction attribuée aux mentors. Luc Harbec  a pour sa part eu droit à la mention mentor d’exception Desjardins 2018. Dix autres conseillers bénévoles ont également été honorés. Il s’agit des mentors André Carbonneau, Yves Legault, Gaétan Marceau, Robin Moore et Guy Ross (épinglette Attestation), Chantal Alix, Claude F. Gagnon et Louis Grenier (épinglette Bronze), Joseph Courdi et Alain Émond (épinglette Argent).

Dix entreprises, qui participent à un projet de récupération et de mise en valeur des matières résiduelles, ont obtenu le niveau 2 (mise en œuvre) du programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE!. Il s’agit d’Omya St-Armand, Armoires Fabritec, Roulements Koyo, Teledyne DALSA, Les spiritueux Ungava, Industries Pépin Ltée, Val Caudalies, Delta Gomma, KDC Knowlton et Fromagerie Gourmande Bromont.