Le conseil municipal de Farnham tranche en faveur de l’Estrie

TERRITOIRE. Les membres du conseil municipal de Farnham estiment que la MRC de Brome-Missisquoi serait mieux desservie si tous les services gouvernementaux relevaient d’une seule et même région administrative. Celle de l’Estrie.

«La Ville va faire une recommandation en ce sens au conseil des maires», signale M. Mechior.

À l’heure actuelle, Brome-Missisquoi doit se rapporter à l’Estrie pour toute question touchant le transport, le tourisme, la justice, l’immigration, la santé et les services sociaux, l’environnement et la lutte aux changements climatiques, la sécurité publique (police, sécurité incendie et sécurité civile).

Brome-Missisquoi relève par ailleurs de la Montérégie pour les dossiers concernant les forêts, la faune et les parcs, la culture et les communications, l’économie et l’innovation, l’énergie et les ressources naturelles, le travail, l’emploi et la solidarité sociale, les affaires municipales et l’habitation, l’agriculture, les pêcheries et l’alimentation, la table de concertation des préfets, la table de concertation des commissions scolaires francophones et l’organisme de bassin versant de la rivière Yamaska.