Le Défi ski Leucan de retour sous une formule différente

SKI. Même si la pandémie est encore bien présente, le Défi ski Leucan ne fera pas relâche cette année. La formule se verra quelque peu modifiée alors que l’événement se tiendra sur neuf jours, du 13 au 21 mars, et ne se limitera pas qu’au ski.

Estrie a indiqué les participants pourront skier ou faire de la planche à neige pendant quatre heures à Bromont, montagne d’expériences, ou encore pratiquer n’importe quel autre sport d’hiver pendant quatre heures.

Les organisateurs soulignent que cette décision a été prise afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de prendre part à l’événement, malgré les mesures de distanciation.

«L’annonce du resserrement des mesures de confinement a eu des effets sur plusieurs personnes, a déclaré la directrice campagnes annuelles et communications chez Leucan, Lysanne Groulx. Le ski et les sports d’hiver extérieurs, lorsque pratiqués en respectant les consignes sanitaires, demeurent des activités permises qui aident à garder le moral, à rester en forme et à profiter de la nature. C’est l’occasion idéale de sortir de la maison en famille et d’appuyer la cause des enfants atteints de cancer.»

Pour s’inscrire, les intéressés doivent former des équipes d’une à quatre personnes et amasser un minimum de 500 $ en dons pour Leucan.

«Le Défi ski Leucan est la façon d’être solidaire envers la cause et de garder le moral cet hiver! a déclaré la Bromontoise, Loryanne Côté, qui a réussi à vaincre un lymphome d’Hodgkin. Les gens qui participent aux activités de collecte de Leucan assurent des services essentiels aux familles d’enfants atteints de cancer, comme la nôtre.»

Le volet corporatif avec teambuilding a été mis sur glace cette année. Les frais d’inscription ont également été exceptionnellement abolis.

Ceux qui désirent participer à l’événement peuvent s’inscrire auprès de Bromont, montagne d’expériences ou au www.defiski.com .