Le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge lutte contre une leucémie

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge lutte contre une leucémie
Le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge

CANCER. Le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Albert Santerre, a été admis d’urgence à l’hôpital Charles-Lemoyne de Longueuil, voilà près de deux semaines.

«M. Santerre combat une leucémie très agressive et subit présentement des traitements chocs pour contrer la progression de la maladie. On l’a appris il y a une dizaine de jours», précise le directeur général de la MRC de Brome-Missisquoi, Robert Desmarais.

Les maires de Brome-Missisquoi ont eu l’occasion de saluer leur collègue et de s’entretenir avec lui quelques instants, mardi soir via Skype, au début de l’assemblée mensuelle de la MRC. M. Santerre les a remerciés, tous et chacun, pour leurs mots d’encouragement.

Tous les élus et employés se sont par ailleurs empressés de signer une carte de prompt rétablissement qui devait être acheminée au principal intéressé dans les heures subséquentes.

M. Santerre consacre toutes ses énergies à sa lutte contre le cancer et préfère ne pas accorder d’entrevue.

On se souviendra que le maire Santerre avait été hospitalisé d’urgence une première fois, l’été dernier, à la suite d’une hémorragie interne. Celui-ci avait été en mesure de regagner son domicile deux jours avant la journée des retrouvailles marquant le 125<V>e<V> anniversaire de la municipalité dont il dirige les destinées depuis trente ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires