Le marché public de Farnham accueillera les visiteurs à l’extérieur

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le marché public de Farnham accueillera les visiteurs à l’extérieur
Le marché public de Farnham fermera à midi, soit une heure plus tôt qu’à l’accoutumée. (Photo : Gracieuseté)

ALIMENTATION. Le marché public de la Station gourmande pourra ouvrir ses portes dès le 6 juin en respectant toute une série de mesures sanitaires et de distanciation physique édictées par les autorités gouvernementales.

«Nous avons reçu, mercredi dernier, les consignes de la Direction de la santé publique, concernant les types de producteurs admissibles et les règles de sécurité à respecter sur le site. Il y en a toute une liste», indique Julia Girard-Desbiens, coordonnatrice du marché public de Farnham.

Premier changement digne de mention, les exposants seront regroupés à l’intérieur du bâtiment alors que les clients seront confinés à l’extérieur. Le public aura accès aux produits de chacun des producteurs participants en utilisant l’une ou l’autre des nombreuses portes de garage du bâtiment

«La superficie du marché public nous permettra d’accueillir douze producteurs par semaine. Il ne sera pas possible de subdiviser un espace de vente entre deux exposants, comme certains avaient pris l’habitude de le faire dans les années antérieures», explique la coordonnatrice.

Le marché public sera par ailleurs réservé aux producteurs agroalimentaires et aux détaillants de produits pour les soins du corps. Aucun artiste ou artisan ne sera admis sur le site.

Les autorités gouvernementales ont par ailleurs décidé de bannir la tenue de spectacles, concours, dégustations, démonstrations culinaires ou consommation d’aliments sur place pour éviter les attroupements. Les aires de jeu et de repos ne sont pas non plus autorisées.

«Nous mettons également de côté notre grille d’activités d’animation, car les visiteurs ne pourront pas s’attarder sur place et seront tenus de quitter le site dès qu’ils auront complété leurs emplettes. Aucun flânage ne sera autorisé», ajoute Mme Girard-Desbiens.

La population aura accès au marché public durant une période de 18 semaines, soit du samedi 6 juin au samedi 3 octobre. Les portes des exposants ouvriront à 8h et fermeront à midi, soit une heure plus tôt que par le passé.

 

EXPOSANTS: LISTE PRÉLIMINAIRE

. Ferme des 3 Samson
. Les Jardins Laplante
. Diable Vert

. Verger Kessler
. Bleuetière sur le champ
. Sanctuaire des Abeilles
. Fromagerie Des Cantons
. Les Confiturières

. Ferme D’Artagneau
. Les As du Fumoir
. Boulangerie Saint-Armand
. Chouquette et Amandine

. Oui nous savons!

. Ferme Renaissance

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires