Le marché public élargit son membership

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le marché public élargit son membership
Hugues Ouellette

Pour souligner l’Année internationale des coopératives décrétée par l’Organisation des Nations Unies, le marché public La Station Gourmande de Farnham ouvre son membership non seulement aux membres-utilisateurs (producteurs agricoles, transformateurs alimentaires et artisans), mais également aux membres de soutien (consommateurs et autres personnes intéressées).

«Nous croyons fermement qu’en impliquant davantage nos clients et les gens de la communauté dans notre beau et bon marché de Farnham nous réussirons à l’ancrer encore plus solidement dans le milieu local et régional», indique Hugues Ouellet, propriétaire de la Fromagerie des Cantons et président du conseil d’administration de cette coopérative de solidarité.

Concrètement, la part sociale vendue au coût de 10 $ est redonnée aux nouveaux membres sous forme de trois bons d’achat de 5 $ utilisables sur trois ans. En plus de ce genre d’avantage financier, les membres auront l’occasion de participer à un événement VIP, le 6 octobre prochain, lors du dernier marché de la saison. Ils auront enfin droit de parole et droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle.

Neuf des 78 marchés publics membres de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) sont gérés sous forme coopérative. On peut toutefois compter sur les doigts d’une seule main les marchés qui sont formés en coopérative de solidarité

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires