Le mois d’août 2019 en mots et en images !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le mois d’août 2019 en mots et en images !
Denis Paradis annonce qu'il mettra un terme à 15 ans de carrière politique le 21 octobre. (Photo : L’Avenir & Des Rivières - archives)

BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi. Huitième de douze articles: août.

Denis Paradis tire sa révérence

Un an après Pierre Paradis, c’est au tour de son frère Denis de tirer sa révérence après un engament politique d’une quinzaine d’années. Le député fédéral de 70 ans a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat et de laisser la place à des plus jeunes.

Lyne Bessette s’amène en politique

L’ancienne championne cycliste Lyne Bessette confirme son intention de briguer l’investiture libérale fédérale dans Brome-Missisquoi. Il s’agit de la deuxième athlète à faire le saut en politique dans cette circonscription en moins d’un an. Mme Bessette sera finalement élue aux élections du 21 octobre.

75 ans à nourrir les Stanbridgeois

Le comité de développement stanbridgeois rend hommage à la famille Gendreault dans le cadre de la huitième édition de la Fête dans l’rang. Les propriétaires du marché d’alimentation de Notre-Dame-de-Stanbridge sont en affaires depuis 1944.

Caroline Rosetti mairesse de Saint-Armand

La candidate Caroline Rosetti l’emporte aux dépens de Dany Duchesneau, à Saint-Armand, dans le cadre d’une élection partielle visant à combler le poste du maire démissionnaire Brent Chamberlin. En poste depuis novembre 2017, les deux aspirants avaient décidé de remettre leur démission à titre de conseillers pour tenter leur chance à la mairie.

Subvention record pour Farnham

La Ville de Farnham décroche la plus importante subvention de son histoire, soit une somme de 2,5 M$, pour la réfection de quatre routes collectrices (chemin Yamaska, boulevard Magenta, chemin Boulais et Montée des Écossais. La Municipalité Ville paiera la plus grosse partie de la facture au moyen d’un emprunt de 3 179 000 $. L’excédent sera comblé à même le surplus libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires