Le mois de mai 2019 en mots et en images !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le mois de mai 2019 en mots et en images !
L’utilisation de l’espace vacant sous abri, situé en façade de l’édifice, permettra d’agrandir les locaux du CHSLD de Bedford. (Photo : L’Avenir & Des Rivières - archives)

BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi. Cinquième de douze articles: mai.

Mise aux normes du CHSLD de Bedford

Le CHSLD de Bedford bénéficiera d’un agrandissement et d’une mise aux normes de ses installations grâce à une aide financière de 3,5 M$ du gouvernement Legault. La réalisation du projet nécessitera de 14 à 16 mois de travail. Les travaux devraient débuter à l’automne 2020.

Démission du maire Brent Chamberlin

Le maire de Saint-Armand, Brent Chamberlin, abandonne ses fonctions. Une décision qui survient 18 mois après son retour à l’hôtel de ville. M. Chamberlin avait dirigé les destinées de Saint-Armand pendant 14 ans avant sa défaite aux mains de Réal Pelletier en 2003.

Des fouilles archéologiques à Saint-Armand

Le ministère des Transports du Québec commande des expertises archéologiques sur les rives de la rivière aux Brochets dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute 35. Un contrat de 542 180 $ est accordé à la firme Ethnoscop pour les fins de ce projet.

Une Farnhamienne agricultrice de l’année

Marie-Claude Maniville, productrice bovine et de grandes cultures à Farnham, remporte le titre d’agricultrice de l’année dans le cadre du 32e Gala hommage aux agricultrices de la Montérégie-Est.

L’école secondaire JJB fête ses 50 ans

Un demi-siècle de souvenirs remonte à la surface à l’occasion des fêtes du 50e anniversaire de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand. Pour l’occasion, le premier directeur de l’établissement, Fr Roch Bourbonnais, et deux des enfants de l’ex-premier ministre du Québec, Marie et Jean-François, se joignent aux invités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires