Le mois d’octobre 2019 en mots et en images !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le mois d’octobre 2019 en mots et en images !
Les fondateurs Réal Chénier et Claire Forgues en compagnie de leur fille Annie et de leurs trois fils, Éric, Patrick et Marc. (Photo : L’Avenir & Des Rivières - archives)

BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi. Dixième de douze articles: octobre.

Un demi-siècle en affaires à Farnham

Les Chénier font désormais partie du club sélect des entreprises familiales de 50 ans d’ancienneté. Réal Chénier et sa conjointe Claire Forgues ont ouvert un premier atelier de mécanique automobile en 1968 avant se concentrer sur les services de remorquage et de dépannage, et de se lancer dans la vente d‘eau embouteillée.

L’agrile du frêne envahit Farnham

L’agrile du frêne continue de progresser sur le territoire de Farnham. Selon une horticultrice du service des travaux publics, près de 75 % des arbres seraient déjà aux prises avec l’insecte indésirable.

Un café des artistes à Farnham

Un café des artistes, le Très-Art, voit le jour à l’intersection des rues Principale et Saint-Vincent, à Farnham. Cet établissement sans alcool se spécialisera dans la présentation de soirées de musique, d’humour, de poésie et de théâtre en plus de proposer des expositions.

Projet de 5 M$ à la Résidence Bedford

Avec un taux d’occupation de près de 95 %, la famille Poupart caresse un projet d’agrandissement de 5 M$ qui devrait permettre l’ajout de 40 à 50 unités locatives additionnelles. L’établissement abrite actuellement 51 chambres et appartements répartis sur quatre niveaux de plancher.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires