Le nouveau parc municipal d’Ange-Gardien bientôt inauguré

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le nouveau parc municipal d’Ange-Gardien bientôt inauguré
Le nouveau parc de quartier d’Ange-Gardien a fière allure. (Photo : Jean Desormeaux - Photos Souvenirs JD)

ESPACES VERTS. L’aménagement du nouveau parc de quartier, à l’intersection des rues des Pins et Saint-Hubert, est pour ainsi dire complété et devrait faire l’objet d’une inauguration officielle à l’automne.

Il convient de rappeler que le terrain appartient à la compagnie Lassonde et que la Municipalité d’Ange-Gardien bénéficie d’une servitude d’usage pour la réalisation de son projet.

«Le site devrait porter le nom de parc Lassonde, mais ça reste à officialiser», indique la directrice générale d’Ange-Gardien, Brigitte Vachon.

Aménagement complété

L’aménagement du parc aura nécessité plusieurs semaines de travail et des investissements de l’ordre de 50 000 $ à 60 000 $.

Les employés du service des travaux publics de la Municipalité ont procédé à la préparation du terrain, à l’aménagement des sentiers et à une plantation d’arbres, l’automne dernier, selon les spécifications de l’architecte paysagiste Martine Boudreault, de la firme L’Espace paysage.

Les derniers mois ont par ailleurs été consacrés à la pose de la tourbe, la plantation d’arbustes et de fleurs annuelles, la mise en place des dalles de béton et l’installation des bancs, tables et lampadaires.

«Tout est en place, à l’exception de la balançoire pour adultes», précise Mme Vachon.

Fresque champêtre

La société agroalimentaire Lassonde a par ailleurs autorisé la réalisation d’une fresque sur l’un des murs de l’entrepôt attenant au parc de quartier.

Des employés municipaux ont pris soin de niveler la surface du mur pendant que les autorités municipales et l’artiste Kim Normandin, de Sait-Césaire, arrêtaient leur choix sur l’une des esquisses de la murale. Les plans ont par la suite été soumis à la direction de l’entreprise Lassonde pour approbation finale.

La fresque s’apparente à un décor naturel et intègre divers éléments en lien avec les activités de cet important producteur de jus de fruits.

«Les pommiers en fleurs constituent l’élément central de cette œuvre empreinte de douceur», signale la directrice générale de la Municipalité.

Les élus d’Ange-Gardien ne sont pas peu fiers du résultat et entendent soumettre le projet d’aménagement du futur parc Lassonde à l’organisation Fleurons du Québec pour le prix Reconnaissance en embellissement remarquable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires