Le PLC confirmera la candidature de Jean Rioux à la mi-novembre

Le PLC confirmera la candidature de Jean Rioux à la mi-novembre

Jean Rioux défendra de nouveau les couleurs du PLC aux élections fédérales d’octobre 2019.

Crédit photo : Gracieuseté

POLITIQUE. La campagne électorale provinciale vient à peine de prendre fin que déjà les partis politiques s’activent sur la scène canadienne. L’Association libérale fédérale de Saint-Jean part le bal jeudi prochain avec son assemblée d’investiture.

Cette formation politique procédera alors à la nomination du député actuel, Jean Rioux, à titre de candidat officiel pour les élections fédérales du 21 octobre 2019.

L’assemblée d’investiture aura lieu le 15 novembre, sous la forme d’un «5 à 7», au Pub chez Morse, 35 rue Saint-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d’information, les intéressés sont invités à consulter la page Facebook de l’Association.

Cheminement

Le parcours de Jean Rioux sur la scène politique s’échelonne sur plus de deux décennies.

Ce dernier a notamment été maire de la Municipalité d’Iberville de 1995 à 2001, puis membre du conseil municipal provisoire de la nouvelle Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’en 2002.

Élu député libéral de la circonscription d’Iberville aux élections de 2003, M. Rioux a siégé à l’Assemblée nationale du Québec jusqu’en 2007. Après sa défaite électorale de 2007, il a été nommé juge administratif et membre de la Commission municipale du Québec.

Choisi candidat du Parti libéral du Canada en octobre 2014, M. Rioux a été élu député de la circonscription de Saint-Jean à la Chambre des communes en octobre 2015. Celui-ci siège notamment sur le Comité permanent des langues officielles aux côtés de son homologue de Brome-Missisquoi, Denis Paradis.