Le pont Meigs sera reconstruit à Bedford

Le pont Meigs sera reconstruit à Bedford
Le pont Meigs

Le pont Meigs, qui surplombe le ruisseau du même nom, sur la route 202 à Bedford fera peau neuve. Sa reconstruction complète, au coût de 1,26M $, entraînera toutefois sa fermeture durant trois mois.

Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), cette structure, construite en 1957, a fait l’objet d’une inspection générale le 23 novembre dernier. «Selon l’indice de condition générale, le pont nécessite un remplacement», indique Transports Québec au terme du rapport de 19 pages. Toujours d’après des données fournies par le MTQ, en moyenne, 4 800 véhicules empruntent cette structure chaque jour et 13% du débit est composé de poids lourds. 

Conformément à la recommandation, le MTQ fermera le pont Meigs dès le 1er août afin de procéder à sa reconstruction complète. L’entreprise Germain Lapalme & fils inc a remporté l’appel d’offres. La compagnie de Magog procédera à la reconstruction au coût de 1 263 646,19$. Dix autres entreprises avaient répondu à l’appel d’offres. La plus haute soumission se chiffrait à 1 819 133,45$.

Les travaux forceront cependant les usagers de cette route à emprunter un détour via la 202 (aussi connue comme étant la rue Principale), la route 133, la rue Quinn, le chemin de Saint-Armand et la route 235. Le pont devrait être à nouveau accessible à la fin du mois d’octobre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires