Le prix du lait à la ferme augmentera de 2,2 % en février 2023

Rédaction GranbyExpressinfo@granbyexpress.com
Le prix du lait à la ferme augmentera de 2,2 % en février 2023
(Photo : Pixabay)

ALIMENTATION. La Commission canadienne du lait (CCL) a donné son aval à une hausse du prix lait à la ferme en 2023.

La CCL a fait savoir que le prix du lait à la ferme sera majoré de 2,2 % ( 0,0174 $/litre) à compter du 1er février 2023.

«Dans la dernière année, les producteurs ont été aux prises avec la hausse du coût des aliments pour animaux, du coût des engrais, du coût du carburant et des taux d’intérêt. De plus, des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement continuent d’exercer une pression à la hausse sur le coût des intrants. Toutefois, les investissements et les gains de productivité réalisés à la ferme ont compensé une partie de ces augmentations», a déclaré la société d’état par voie de communiqué.

«Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits laitiers comme le lait, la crème, le yogourt, le fromage et le beurre destinés aux secteurs du détail et de la restauration augmentera donc de 2,2% en moyenne.»

Rappelons qu’au cours de la dernière année, l’indice des prix à la consommation annuel moyen pour les produits laitiers a connu une croissance comparable (6,0%) à celle de tous les autres produits alimentaires (6,3%).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires