Le Prix pour l’entraide décerné à Vincent Barabé

RECONNAISSANCE. Vincent Barabé, de Brigham, est l’une des 23 récipiendaires québécois de la cuvée 2014 du Prix du gouverneur général pour l’entraide.

M. Barabé recevra son prix des mains du gouverneur général du Canada, David Johnston, demain matin, à la Citadelle de Québec. La cérémonie débute à 10h30.

Le Brighamois s’implique depuis nombre d’années dans le développement du réseau cyclable de la Montérégie et plus particulièrement dans le déploiement de la Route verte et du Sentier Transcanadien depuis plus de 15 ans. À titre de président et membre fondateur du Comité Pro-Piste, celui-ci a étroitement contribué à la création et au développement de La Montérégiade, une piste cyclable de 48 km qui relie Granby et Saint-Jean-sur-Richelieu en passant par Farnham.

Le Prix du gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des Canadiens et résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité. Oeuvrant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens.