Le Royal 22e Régiment parade à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Royal 22e Régiment parade à Farnham
Le major général Alain Forand et le maire Josef Hüsler passent la garde du Royal 22e Régiment en revue.

La Journée des Townshippers, présentée samedi dernier au parc Roch-bourbonnais, a atteint son point culminant avec le défilé du Royal 22e Régiment dans les rues de Farnham.

Le conseil municipal de la Ville de Farnham a profité de cette occasion pour renouveler le Droit de cité accordé à cet ensemble militaire de renom. On a également rendu hommage au major général Alain Forand en accolant son nom à un parc situé sur la rive nord de la rivière Yamaska, en face de l’église Saint-Romuald.

Les membres de la garde en rouge et du 6e bataillon du R22R se sont rassemblés à l’intersection des rues Yamaska et Dupuis, puis le défilé a franchi le pont Antonio-Bernier en direction de l’hôtel de ville, où le maire Josef Hüsler et le major général Alain Forand ont pris la parole à tour de rôle. Les militaires ont ensuite repris leur marche sous les applaudissements de quelques centaines de personnes rassemblées le long de la rue Principale.

Les militaires, dignitaires et citoyens se sont ensuite déplacés de l’autre côté de la rivière pour les cérémonies d’ouverture du parc municipal Alain Forand. Les personnes présentes ont alors pu prendre connaissance des faits d’armes de ce Farnhamien d’origine.

«Le major général Forand a assumé de lourdes responsabilités au sein des Forces armées canadiennes et possède une feuille de route impressionnante qui fait la fierté de ses concitoyens. Personne n’osera, j’en suis sûr, contester la pertinence de nommer un parc en son honneur», a laissé entendre le maire Hüsler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires