Le sans rendez-vous à nouveau offert à la SAAQ

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Le sans rendez-vous à nouveau offert à la SAAQ
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COVID-19. Dans la foulée du déconfinement par vague orchestré par le gouvernement, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ajoutera, à compter du 1er juin, l’option du sans rendez-vous dans ses centres de services. Chez certains mandataires, cette option sera disponible dès cette semaine.

Les clients pourront ainsi choisir entre prendre rendez-vous, avec engagement de respecter l’heure de rendez-vous, ou se présenter directement dans un point de service et attendre en file pour effectuer leur transaction. Dans les deux cas, les clients qui se présenteront auront la responsabilité de respecter les mesures de la Santé publique.

Par ailleurs, les examens théoriques sont de nouveau offerts sur rendez-vous. Pour ce qui est des examens de conduite pratiques, la SAAQ est à revoir l’organisation physique et l’approvisionnement de matériel nécessaire afin de les réaliser selon les exigences de la Santé publique. Une annonce sera faite au cours des prochaines semaines.

Des services en ligne sont également disponibles et demeurent la meilleure façon d’effectuer une transaction rapidement, tout en évitant les déplacements selon la SAAQ. Les particuliers peuvent notamment remiser et mettre au rancart leur véhicule ainsi que payer leur renouvellement de permis de conduire et d’immatriculation.

Rappelons finalement que la SAAQ effectue le renouvellement automatique des permis de conduire qui arrivent à échéance. Les personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier ainsi qu’un avis de paiement. Elles n’ont donc pas à se déplacer pour obtenir ce service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires